Suite
Tout pour votre communication digitale
Forms
Formulaires et questionnaires
Campaigns
Emailing, SMS & Automation
Pages
Création de pages web
Engage
Prospection automatisée
Contacts
Gestion centralisée de vos contacts
Chat
Livechat & Chatbot
Sendkit
Emails & SMS transactionnels
Studio
Création de templates
Fonctionnalités intelligentes
La suite Sarbacane intègre des fonctionnalités d'intelligence artificielle conçues pour optimiser chaque phase de vos campagnes marketing, depuis leur création jusqu'au suivi post-envoi.
Découvrir Sarbacane IASarbacane est notée 4.5/5 par nos clients sur Avis Vérifiés, Google et Trustpilot
"Rapport qualité-prix, souplesse d'intégration et d'utilisation, richesse de la documentation, réactivité, tout y est !"
Louise HERAUT, Le Fourgon
Voir les témoignagesBlog
Tous nos conseils et nos actualités
Livres blancs
Ebooks gratuits à télécharger
Webinars
Nos webinars disponibles en replay
Très bien, votre newsletter est envoyée. Il s'agit maintenant d'en analyser les résultats afin de savoir si vos efforts vont payer. Voyons ensemble comment mesurer la réussite de vos campagnes.
Le taux d'ouverture est souvent la première métrique analysée pour vérifier l'efficacité d'une newsletter. Il correspond au nombre d'ouvertures de l'email par rapport au total de newsletters envoyées. Le taux d'ouverture unique, c'est à dire le nombre d'ouvreurs total, est le plus représentatif de l'intérêt généré par l'objet de votre message en boîte de réception.
Le taux de clics, contrairement au taux d'ouvertures, est le principal indicateur de la pertinence du contenu de votre newsletter. Si votre taux de clics est élevé, vous augmentez le trafic sur votre site web. Attention, pour calculer la rentabilité d'une newsletter, le taux de clics ne suffit pas. Analysez vos retours via Google Analytics grâce à vos UTM pour savoir si votre email est rentable.
Un bon taux de réactivité est signe d'une bonne combinaison objet / contenu. Si cette métrique est élevée, cela signifie que vous avez convaincu vos destinataires sur tous les plans. Il se calcule en divisant le nombre de clics par le nombre d'ouvertures uniques, multipliés par cent.
C'est LE chiffre que vous ne voulez pas voir augmenter. Il s'agit tout simplement du nombre de fois où vos destinataires ont cliqué sur votre lien de désabonnement par rapport au nombre d'emails envoyés. Gardez ce taux le plus bas possible pour éviter d'altérer votre délivrabilité et les futures statistiques de vos newsletters.
Taux d'ouverture
Taux de clics
Taux d'ouverture
Taux de clics
Découvrez où se situent vos destinataires dans le monde grâce au géotracking mondial de Sarbacane. Apprenez à mieux connaître vos destinataires et affinez vos ciblages en fonction de leur zone géographique habituelle.
Obtenez des rapports de statistiques newsletters très détaillés après chaque envoi. Qui a ouvert vos emails, combien de fois, quels liens sont les plus cliqués... Tout est tracké pour vous aider à améliorer vos prochaines newsletters.
Sarbacane analyse le comportement de chacun de vos destinataires et vous dévoile des statistiques individuelles capitales pour mieux comprendre la réussite de vos newsletters et faire des relances, par exemple sur les meilleurs cliqueurs.
Sarbacane est la seule solution capable de calculer le temps de lecture moyen de vos email. Un taux d'ouverture élevé ne suffit pas, il doit être accompagné d'un temps de lecture long pour affirmer la réussite de votre newsletter.
Avec quels supports vos lecteurs ouvrent-ils vos newsletters ? Pour tout connaître de vos destinataires, Sarbacane analyse les habitudes de vos contacts pour vous aider à optimiser vos futures newsletters en fonction des supports et webmails.
Après chaque campagne, vous avez la possibilité d'envoyer en un clic une relance à vos destinataires en fonction de leur comportement sur votre newsletter : inactifs, ouvreurs, cliqueurs... Optimisez vos campagnes en continu.
Sarbacane vous permet de filtrer vos contacts selon des critères de ciblage puissants. Définissez des critères comportementaux, statistiques ou autres, et réalisez des ciblage précis pour des newsletters toujours plus pertinentes.
Suivez les répercussions de vos newsletters via des UTMs et analysez vos performances marketing directement dans Google Analytics. Vos newsletters sont-elles rentables ? Vous amènent-elles du trafic web ?